"This it" ça y est remboursement de la CPAM!!!

Publié le par Christelle Moy

On y est donc...mais je n'y croyais plus!

 

Ma CPAM de Paris 17è m'a finalement remboursée mes 14 couronnes hongroises!

Quel combat...

 

A tous ceux qui hésitaient encore ou ignoraient la charte européenne, c'est possible auoud'hui, de partir se faire soigner les dents dans n'importe quel pays de l'UE.

 

Cela étant dit je vous conseille vivement de partir en Hongrie, "berceau" du tourisme dentaire en Europe..

 

A mon retour de Hongrie, j'avais évidemment ma facture pour me faire rembourser les dents, mais le centre de Vannes (c'est là- bas  que tous les frais médicaux à l'étranger sont gérés) m'a essuyé un 1er refus.

 

Plus que 3 semaines pour faire un recours, sinon c'était "mort"...

 

Il me manquait juste la preuve de paiement, comme s'ils vous la demandaient en Fance, mais bon là-bas il n'y a pas de carte vitale.

 

 J'attends (enfin!) tranquillement la part de remboursement de ma mutuelle que j'avais augmenté afin d'être remboursée à 200%  (70% part sécu et 130% mutuelle).

 

Vos dentistes français: savez-vous à combien ils touchent les couronnes céramo-métalliques?  50€...

Céramo -céramiques? 100€...

 

Et combien ils vous les facturent?  ça vous savez! entre 560€ (tarif de base sécu) à 750€ sur Paris, et sans les dépassements d'honoraires biensûr.

 

Je pense avoir mené un "combat" contre le système de santé en France, en tout cas pour le remboursement des soins dentaires effectués à l'étranger mais faisant partie de l'UE....

 

Depuis la création de mon blog, des dentistes français se sont réunis sur un forum et se jurent tous que mes couronnes vont tomber une à une au bout de six mois et l'espèrent même, c'est dire.... 

 

Arracheurs de dents c'est fini!

 

Défendez- vous! Vous avez des droits!!!

 

PS: contactez moi pour les démarches, il y a une procédure, je la connais désormais...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Assurances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour!<br /> J'ai eu la chance de lire votre post, car je suis dans la grande galere avec mes dents.. j'ai deux "ponts" ceramique-ceramique, qui ont ete faot et refait 3 fois en Bosnie, et maintenat je dois les<br /> refaire a nouveau (avec un petit plus, car la j'ai besoin de deux implants aussi, le travail n'a pas ete bien fait, et je dois faire enleve deux racines au desous du pont :((( Oui, la galere!<br /> Surtout que je dois a nouveau payer la facture enorme, je sais vraimnet pas comment faire.. !! Surotut que j'ai tres mal, et j'au du prendre des antibiotiques 3 fois au cours des ces derniers<br /> mois.<br /> Voila, merci d'avoir lu tous cas, en effet ma question est tres simple: combien exactement la Securite Sociale rembourse pour une couronne? On dirait que c'est le top secret!! Apres j'ai CMU, mais<br /> vous n'etes pas au courant, comme vous avez votre propre Mutuel. Je pense que je serrais rembourser a 100%, mais c'est combien 100% exactement? merci infiniment de votre reponse :))) Et je crois<br /> que vous auriez aucun problem avec vos nouveaux dents, bon courage! :)))<br /> L.<br /> <br /> <br />
Répondre